Présentation

 

Hall d'Accueil

La Mission Locale Tarn Sud accompagne les jeunes de 16 à 25 ans non-scolarisés qui rencontrent des difficultés, notamment en matière d'accès à l'emploi ou à la formation, mais également en ce qui concerne le transport, le logement, la santé, ou la gestion du budget.

 

Elle est un lieu d’accueil, d'information, d’orientation professionnelle et d’accompagnement pour construire dans le temps un projet professionnel.

Il s'agit de tout mettre en œuvre pour faciliter l'accès des jeunes à l'emploi, et en particulier :

 

  • Accompagner le jeune dans son parcours vers l’emploi et l'autonomie professionnelle et sociale,
  • L’informer sur ses droits et devoirs en matière d’emploi et de formation, et sur les questions de santé, de logement et de transports,
  • Le mettre en relation avec les services partenaires concernés.

 

La Mission Locale Tarn Sud à été créée en 1990 sous l’impulsion de l’Etat, du conseil Général du Tarn et des villes de l’arrondissement du Tarn Sud.

Elle est constituée en association loi 1901 et présidée respectivement en alternance tous les 2 ans par les maires de Castres, Graulhet et Mazamet et le président du Conseil Général.
 

Elle assure une couverture géographique du Tarn Sud grâce à trois sites permanents ( Castres, Graulhet et Mazamet ) et des permanences en mairie.